top of page

Tournefeuille. Lombardo passe le flambeau

14/02/2014

Après 6 années à la présidence de l’association Happy Days Rock’n’Roll Fifties Bruno Lombardo a souhaité passer le relais. Tout débute en 2008 avec une équipe restreinte et un petit groupe très sympathique et motivé, qui l’a soutenu et motivé également. Les années passent et le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter pour atteindre aujourd’hui 83 élèves. «Happy Days c’est avant tout faire connaître la culture et la musique américaine depuis les années trente, c’est pour cela qu’en 2010, nous créons l’American Days, festival connu et reconnu nationalement avec ses 1 800 visiteurs. Cette année l’American Day se fera au Phare les 22 et 23 août avec une super-programmation et un esprit particulièrement convivial qui démarque cette manifestation. Il a fallu une année de travail pour constituer et structurer un nouveau CA renouvelé : 23 membres actifs et 7 personnes au bureau. C’est une équipe idéale pour reprendre sereinement cette association et la faire prospérer». A sa tête Vincent Dominé, véritable passionné des fifties américaines, il était déjà investi et aficionado du milieu rockeur : «je suis conscient de ce beau cadeau et du travail de longue haleine de Bruno que je remercie, la reprise de l’association est un véritable challenge personnel que j’entends bien relever». Les adhérents venus nombreux, ont voté à l’unanimité la proposition du CA et les comptes, et confirmé le plaisir de venir danser avec Happy days. Bruno Lombardo quant à lui a rendu hommage à son épouse Véronique pour toutes ces années de soutien, et remercié avec beaucoup d’émotion toutes les personnes qui l’ont accompagné dans cette aventure. Ses remerciements se sont également adressés à la mairie de Tournefeuille ainsi qu’à Daniele Buys première adjointe au maire et déléguée aux affaires culturelles et Michèle Soriano, conseillère et déléguée à la vie associative, toutes deux présentes lors de cette passation. C’est avec émotion et gratitude, que les Tournefeuillais remercient Bruno Lombardo et son équipe pour ces fabuleux moments Rock’n Roll, conviviaux et chaleureux et souhaitent la bienvenue à Vincent Dominé, son épouse et toute la nouvelle équipe. V. B.

Publié le 27/08/2013

L’association Happy Days Rock’ Roll fifties a offert aux tournefeuillais un beau cadeau de rentrée les 23 et 24 août avec l’American Day. Une foule chaleureuse s’est pressée devant l’Escale pour danser ou se retrouver. Même Claude Raynal maire de Tournefeuille, venu inaugurer le festival, a souligné «l’ambiance extraordinaire» qui régnait sur ces deux journées, et le bruit chaleureux des Harley venait ponctuer son discours. Devant l’Escale, trois belles Pontiac accueillaient le public, ouvrant, en hôtesses accomplies, la porte d’un univers de passionnés. «Ils se connaissent tous. Ce n’est pas un loisir, c’est leur vie» précise Bruno Lombardo président de l’association désignant les nombreux participants du festival. Dans la foule il y a «Patou» lookée année 50 «On est tombé dedans quand on était petits, on fait tous les festivals depuis qu’on a 16 ans» déclare-t-elle derrière ses lunettes glamours. Tout comme Jean-Pierre et sa petite fille Julie-Anne âgée de 13 ans. Il lui a appris le rock’n’roll quand elle en avait 4. Maintenant ils dansent ensemble, elle avec sa jolie robe rouge à pois et sa coiffure bichonnée par la coiffeuse fifties d’à côté, et lui avec sa joie de vivre communicati

 

une journée conviviale 

 

Au son d’infatigables orchestres, professionnels ou amateurs se sont succédé sur la piste jusqu’à ce très jeune garçon aux cheveux gominés et au blouson de cuir n’hésitant pas à inviter les dames pour un rock endiablé, quand ce n’était pas le contrebassiste lui-même qui venait au milieu de la piste ! Et que dire de Sherry BB, sinon qu’elle y a laissé plumes et clins d’œil pour le plus grand plaisir de tous ! Un peu plus loin, dans sa belle robe verte, il y a aussi Nadia. Elle tient un stand vintage. «C’est un style de vie. Toute ma maison est année 50. Pour notre mariage on avait même la Pontiac marron là-bas !» D’ailleurs la belle voiture fait des envieux ! et c’est fou le nombre de têtes qui plongent à l’intérieur par les portières hospitalières ! Conviviale est sans doute le mot qui caractérisera cette très belle fête, où l’on se sentait bien, looké ou pas. Comme l’a si bien conclu Bruno Lombardo dans ses remerciements c’était «un bonheur résolument partagé».

V. B

Le 24/08/2013

 

Aujourd’hui samedi 24 août, l’American Day convie les Tournefeuillais dès 11h, avec l’ouverture de la buvette. On n’attendra même pas le soir pour danser puisque la piste sera déjà ouverte avec son Dj spécial année cinquante ! À partir de 14h il y aura un intermède Dj vinyle puis à 16h le groupe des «Sneaky Pete» venu de l’Ohio, qui interprétera les grands classiques de Johnny Rivers à Ted Nugent en passant par The James gang. À 18h on assistera à une nouvelle démonstration de danse, et comme il est hors de question de se priver de l’humour et du charme de Sherry BB, elle reviendra à 18h45 chatouiller le nez du public de ses longues plumes. 19h15 marquera l’ouverture officielle du festival, puis à 19h30 les «Something Else» raviront les spectateurs avec les plus grands tubes de ces années-là ! À nouveau un «passage de danse» à 21h30 avant de voir réapparaitre à 21h45 la bouche en cœur de Sherry BB. À 22h Roy Thomson and the Mellow Kings feront vibrer la scène avec le Rhythm and Blues des années cinquante et soixante. Comme ce festival rime avec familial, profitons de sa durée exceptionnelle (deux jours) et de sa proximité en centre-ville, ainsi que de la variété des spectacles et de concerts gratuits qu’il propose pour faire un petit tour dans les rues surchauffées de Tournefeuille !

La Dépêche du Midi

Le 23/08/2013

Aujourd’hui vendredi 23 août, dès 18 heures en centre-ville de Tournefeuille, l’association Happy days fifties, donnera le coup d’envoi de l’American Day. Ce festival s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir le charme et la culture des années cinquante. Le programme est à la fois culturel et festif, puisqu’il s’agit de faire connaître les différentes facettes de la société américaine de cette époque, à travers quelques groupes de Rock’n’roll de grande renommée, show, Dj50 et démonstrations de danse, belles américaines, motos et différents stands. A 19 h 30 ce sera au premier «passage de danse» de donner le ton du festival, puis, à 20 h 30, la très «miaou miaou» Sherry BB, viendra faire ses griffes sur le public tournefeuillais avec son célèbre Effeuillage Burlesque, or, (pour la «petite leçon !») l’objectif de «l’effeuillage burlesque n’est pas de se mettre nu (strip) mais de faire un jeu de scène (tease) élégant et théâtral afin d’attiser l’attention du public en mélangeant humour et glamour» explique-t-elle. Sherry BB c’est toute une histoire et toute une école puisqu’elle a ouvert la «kiss School of Burlesque» dans le sud de la France ! À découvrir, ou à redécouvrir. À 20 h 30 le trio des Brooklyn Barmen clôturera cette première journée au son du Rockabilly. Tournefeuillais et touristes prolongeront alors une soirée qui s’annonce prometteuse en esquissant quelques pas et en dégustant le breuvage brunâtre et pétillant d’une si célèbre et rafraîchissante petite bouteille de verre.

V. B. 

Tournefeuille. Les années cinquante au cœur de la fête

Publié le 21/08/2013

Organisé par l’association Happy days Rock’n’roll fifties, l’American day in Tournefeuille rassemblera, les 23 et 24 août, en centre-ville, tous les amoureux des années cinquante, du rock’n’roll, du lindy hop et de tout ce qui fait l’ambiance et l’esthétique de cette époque. Les festivités débuteront vendredi 23 à 18 heures par l’ouverture du bar et du restaurant. 19 h 30, une première démonstration de danse sera suivie à 20 heures de l’effeuillage burlesque de Sherry BB. À 20 h 30, le trio des Brooklyn Barmen et le rockabilly clôtureront cette première journée américaine.

Samedi 24, l’American day commencera dès 11 heures. La piste de danse sera ensuite ouverte et animée par son DJ50. À partir de 14 heures, intermède avec DJ vinyle.

À 16 heures, les Sneaky Pete du nord de l’Ohio feront vivre les classiques tels que Johnny Rivers, Humble pie, The James gang, Roy Orbison, Ted Nugent… À 18 heures, une démonstration et un passage de danse seront organisés. Sherry BB, avec son charme et ses fanfreluches, sera de retour à 18 h 45, juste avant l’ouverture officielle, à 19 h 15. Le groupe Something Else fera vibrer le public sur les tubes les plus connus à 19 h 30. Il cédera la scène à une nouvelle démonstration de danse à 21 h 30.

Sherry BB reviendra séduire les spectateurs à 21 h 45. A 22 heures, ce sera au tour de Roy Thomson and the Mellow Kings d’envoyer le R’n’B des années cinquante et soixante. On pourra déambuler en claquant des doigts, seul ou en famille, s’arrêtant et admirant ce que l’on veut, l’espace du centre-ville favorisant une totale flânerie. Ces deux journées de spectacles, de concerts et de danse sont gratuites et familiales.

La Dépêche du Midi

06/08/2013

 

Vendredi 23 et samedi 24 août, Bruno Lombardo président de l’association Happy Days et son équipe investiront le centre-ville de Tournefeuille pour l’«American days». Spécialisés dans le Rock’n’roll fifties, et le Lindy hop, ils offriront aux Tournefeuillais revenus de vacances ou aux touristes pas encore repartis, l’occasion de «s’y croire encore un peu». Autos et motos, démonstration de danse, Dj50, concerts, et effeuillage burlesque, se partageront la scène pour un programme culturel, chaleureux et familial.

L’association investie dans l’exploration des différentes facettes de la culture et de la société américaine des années trente à nos jours, pourra ainsi à travers des spectacles variés, transmettre cette passion, qui depuis quatre années déjà, martèle le plancher des scènes au son du rock’n’roll !

Réinvestir le centre-ville, c’est aussi donner une toute autre allure à la ville, la détourner, la maquiller à l’heure américaine, et pourquoi pas s’amuser tout simplement. C’est aussi sortir certains spectacles des salles et les articuler aux scènes «naturelles» de Tournefeuille, comme l’esplanade de la mairie, le parvis de l’Escale ou les devants de la médiathèque et d’Utopia.

 

animations gratuites

 

C’est également mêler animation et public de façon conviviale et gratuite, en laissant ce dernier, libre de son parcours. Les festivités débuteront vendredi 23 à 18 heures avec le rafraîchissant et très sympathique bruit du décapsuleur dés l’ouverture de la buvette, pour se poursuivre en musique et en danse. Sherry BB apportera par son effeuillage burlesque le piquant nécessaire et le clin d’œil de la soirée, puis reviendra le samedi 24 aguicher son Cowboy sous les joyeux sifflets du public. Des groupes aussi prestigieux que les Brooklyn Barmen, les Sneaky Pete, Something Else ou Roy Thomson and the Mellow Kings, apporteront fièvre et talent, et pour ceux qui auront envie de danser, une piste sera ouverte et animée par un DJ année 50. Comme le précise Bruno Lombardo «c’est un festival familial qui doit parler à tout le monde !»

Renseignement s : www.happydays-tournefeuille.com

V. B

Tournefeuille. Le Phare made in USA

Publié le 21/08/2012

 

Les deux premières éditions de «l'American day» ayant eu un grand succès, cette année l'association «Happy days» renouvelle l'expérience le samedi 25 août au Phare. Cette journée américaine explique Bruno Lombardo, nous la préparons depuis 9 mois avec une vingtaine de bénévoles de notre association en partenariat avec «Low Flyers», passionnés de voitures américaines, de kustom et de rock'n'roll, qui seront là, et exposeront voitures et moto. Ce genre de festival marche bien, l'an dernier environ 800 personnes ont assisté aux spectacles ou participé aux diverses activités, et nous espérons faire mieux cette année. Toutes les animations sont gratuites grâce à l'aide de la Mairie, du conseil général et le sponsoring de quelques commerçants. Pour nous, c'est le moyen de mieux faire percevoir notre association, dont le but est de faire connaître la culture et la société américaine au travers de la danse et de la musique, nous proposons aussi des cours de danse, du rock et du lindy hop pour débutants ou confirmés avec nos professeurs Thierry, Bruno et John.

Le programme débutera à 11 heures avec l'ouverture au public des stands, expos voiture et moto, stands de vente de vêtements de stickers et de disque vinyle. Cette année, nous assurerons nous-même la restauration sur place dans une des petites salles du phare ainsi que la buvette, 35 bénévoles se sont mobilisés pour cela. Entre les temps forts du programme vous profiterez d'une animation musicale des meilleurs morceaux des années cinquante avec DJ Vyniles Creepy, il y aura des pistes de danse extérieure et intérieure et des initiations au Madison ou au Celtic.

Le groupe «The Space Devil Rocket's» et la troupe de danse ««King Louis Stompers «animeront l'après midi, et après l'ouverture officielle à 18 h 30, les «Sherry BB», proposeront leur show burlesque. À 21h «Carl and the Rhythm all Stars», un groupe de renommée Européenne, sur la scène du Phare fera danser le rock aux amateurs jusqu'à 1h du matin.

Programme complet et renseignements sur: http://happydays-tournefeuille.com

La Dépêche du Midi

Publié le 31/08/2011

 

Sous un ciel mitigé, la deuxième édition de « L'American Day » organisé par les associations « Happy Days » et «Low Flyers » s'est déroulé dans une ambiance musicale et festive. Au pied du podium, le public venu plus nombreux que l'an dernier a pu s'initier au madison et au rock, les danseurs de country ont pu aussi donner libre cours à leur passion.

Le groupe « Creepy and the wild bongos » a animé l'après midi, avec les Cheerleaders de l'association Artémis, une conférence sur l'origine de la musique country, de ses instruments, de ses influences, et une exposition des voitures de années 50 et de motos a réunis les passionnés de culture américaine.

L'inauguration officielle par Hélène Desmettre adjointe à la cohésion sociale, fut suivie par un apéro et le groupe « Emer and the giant affair » a permis aux amoureux de la danse de rocker jusque tard dans la nuit.

Bruno Lombardo le président de « Happy days » était très satisfait de cette deuxième expérience :

«Le public s'est déplacé nombreux, nous avons mis en place de nouveaux stands et de nouvelle attractions et les deux associations ont joué le jeu, tous les bénévoles étaient là pour que la manifestation se déroule parfaitement, etla mairie, ainsi que les services techniques nous ont bien aidé».

La Dépêche du Midi

Tournefeuille. « American Day » : première réussie

Publié le 29/09/2010

 

Sous un ciel menaçant, le premier « American Day » organisé par les associations « Tumbleweeds », « Happy Days » et « Low Flyers » s'est déroulé dans une ambiance festive. Au pied du podium, le public venu nombreux a pu s'initier aux danses en ligne, au madison et au rock, danseurs confirmés en costumes, et néophytes dans une joyeuse cohue parfois, mais toujours avec bonne humeur.

Une exposition sur le Far West et une conférence sur l'origine de la musique country, de ses instruments, de ses influences (indiennes, écossaise, française ou africaines), et une exposition des voitures des années cinquante et de motos a réuni les passionnés de culture américaine.

L'inauguration officielle par David Brown, consul des États-Unis à Toulouse, et Claude Raynal, maire, était suivie par les concerts de Chistopher Bock puis des Branlou Gat's qui ont permis aux amoureux de la danse de rocker jusque tard dans la nuit.

Bruno Lombardo, l'un des principaux organisateurs, explique qu'il est très satisfait de cette première expérience, le public s'étant déplacé nombreux. « Les trois associations, continue-t-il, ont joué le jeu, tous les bénévoles étaient là pour que la manifestation se déroule parfaitement ». Coup de chapeau des organisateurs à la mairie et aux services techniques pour l'aide importante qu'ils ont apportée à la journée.

La Dépêche du Midi

Please reload

bottom of page